Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tiroirs de Marie-Louise
6 octobre 2012

Envie de broderie

Je crois bien que je n'ai pas brodé depuis disons 2 ans ? Plus en mode ''couture'', à faire quelques petits vêtements pour mon petit-fils et beaucoup beaucoup de temps à rêvasser sur les blogs et forum de couture.

Alors en août dernier, j'ai ressorti ce marquoir d'Annick Abrial qui était en pause depuis trop longtemps et il m'a pris l'envie de lui ajouter quelques petites croix.

voici mon avancée sur cet encours

Avant:

Marquoir ''Il était une fois'' Annick Abrial 001

et maintenant:

Marquoir Il était une fois 09-20212 -020

J'en suis à la moitié je dirais...

 

Je le brode sur la toile 16 fils et les fils teints à la main préconisées par la créatrice. Ils sentaient tellement bon lorsque j'ai reçu la commande! je l'avais délaissé, la motivation étant à la baisse: j'ai fait plusieurs erreurs, certaines réparables , d'autres hélas permanentes! Il est difficile à broder car les motifs sont tous ''séparés'' les uns des autres alors, il faut bien compter! et pas toujours facile sur une 16 fils. Mais je l'adore quand même!

 

Et une fois la pasion revenue, je n'ai pu m'empêcher d'aller me promener sur le forum Châtelaines d'Anne-Sophie http://point-de-croix.forums-actifs.com/f10-forum-chatelaine-design et j'ai craqué pour 2 modèles! -LOL - faut pas aller s'y promener si on ne veut pas se laisser tenter! Martina Weber est une créatrice allemande de très grand talent et lorsqu'on voit ses créations prendre vie sous les doigts de ses nombreuses adeptes, on ne peut que flancher et ...acheter ses grilles!

Alors j'ai débuté par le mandala Marie-Antoinette dont j'ai reçues les grilles en PDF dans mon courrier électronique. Un dossier très bien fait. On divise les grilles en portions que l'on agrandit à son goût, et en couleurs SVP! J'adore! Personnellement je place les feuilles dos à dos (donc 2 par 2) dans un protège-feuilles clair, placées ensuite en ordre dans un genre de duo-tang avec couverture transparente laissant voir la photo de la brodrie en question.

Et ensuite quel bonherur d'aller à la poste! LOL

Paquet tout bien emballé, les fils soigneusement placés dans des sacs de plastic ''floss a way'' et suspendus sur un anneau métallique...très pratique; je place le tout dans un sac à légumes perforé ( pour oxigéner) et c'est parti! 

photos- 26 septembre 2012 016

 

le design en question:

 

Ici, il est brodé sur une toile noire..

.

Pour voir en détails, savourez la version d'Isadarena!  il est trop top!  https://picasaweb.google.com/Isadarena/MarieAntoinetteMandala#5755806775648171586

 

Alors, j'ai plutôt choisi la toile ''Antique White Belfast'' 32 ct  proposé par ECC (European Cross Stitch) avec les fils de soies et le pack de perles. J'ai seulement changé les fils DMC par des soies HDF Vicky Clayton achetés en format bobine micro au lieu des échevettes habituelles. ..et j'adore! ils s'emmêlent moins et j'ai trouvé ceci pour les ranger:

photos- 26 septembre 2012 024          photos- 26 septembre 2012 012

De plus près:

 

photos- 26 septembre 2012 013

 

Ce Marie-Antoinette est immense, il fait 321 X 321 points!  la toile reçue est 26 '' X 27.5'' . Il va me falloir quelques années avant de terminer la broderie et ensuite il faut poser toutes les jolies perles!

Quoique cet hiver, je n'apporte pas de couture dans le Sud ( mes proches savent que nous passons l'hiver au Mexique dans un véhicule récréatif de 35 pi.)  ça prend de la place les MAC !  (machines à coudre) Donc cette année, je n'apporte que de la broderie! on reprendra la couture l'été prochain. Alors si tout va bien.....

Je vous mets une petite photo: 

thea Gouvernor 023 

De beaux fils tout doux et des points spéciaux si plaisants à faire.  J'ai trouvé difficile de faire les fleurs? ou couronnes ? bleues dans le centre en 1/1 ! j'ai défait et refait beaucoup!  ça ralentit la vitesse de croisière! LOL_ mais j'y suis arrivée! j'imagine qu'avec de l'expérience cela deviendra plus facile...

thea Gouvernor 024

.................................................................

Et j'ai aussi craqué pour ça!

Design par Thea Gouvernor ( une allemande aussi) et toutes ses créations se vendent en kit!  pas moyen d'acheter seulement les grilles, ce qui nous permettrait de broder avec des fils de soie par exemple et de choisir sa toile ...enfin quand on est mordue!!!

voici le kit reçu:

 

thea Gouvernor 003

thea Gouvernor 005              thea Gouvernor 007

 

Tous les fils DMC sont sur le carton accompagnés de sa légende respective....alors beaucoup de travail en vue car Thea ne met pas les numéros de fils   et on doit associer le pack de fils restant( quelques longueurs de différentes couleurs) aux couleurs du carton et il y en a 125, oui 125 couleurs différentes! par chance j'avais le nuancier DMC et la lumière du jour pour m'aider. Et il faut tout mettre ça sur des cartonettes, y inscrire la légende....ça a pris toute une journée! et maintenant tout est placé dans une pratique boite de rangement . Et j'ai bien sûr copié et agrandit les grilles et rangé le tout dans un cahier à anneaux...  

thea Gouvernor 013

Mais tout ça devra attendre un peu car le mois d'Octobre est bien chargé!. Boulot, préparation du motorisé et du bagage ( y compris les achats de bouffe qu'on ne trouve pas dans le Sud) ...et chez-nous on fête Noël fin Octobre! eh! oui, nous partons début novembre alors la broderie devra attendre ...mais une passion, c'est pour la vie n'est-ce pas?

à la prochaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh bien, je ne sais pas lorsque je pourrai te donner mon avis sur la "premium" car j'ai passé ma commande le 13 octobre et je n'ai absolument aucune nouvelle de vikki !<br /> <br /> Combien de temps as-tu attendu entre ta commande et l'avis d'envoi, s'il te plaît ??<br /> <br /> As-tu eu le temps de regarder avec le nuancier DMC pour les conversions ???<br /> <br /> Tiens, je viens de poster en début d'après-midi un nouvel article avec mon avancée sur le Venise :)<br /> <br /> Belle après-midi et à bientôt,<br /> <br /> Isa
I
Coucou Marie-Louise, je viens de faire une petite pause et je découvre ton message avec plaisir :)<br /> <br /> Tu verras, le Marie-Antoinette, tout fini avec ses perles et ses cristaux est assez époustouflant, enfin je trouve ...lol... <br /> <br /> Oh !! Merci pour ton compliment concernant le Venice : en fait, je trouve qu'il est assez difficile avec tous ses demi-points et ses points-arrière qui parfois tombent au milieu de points!! là, je peux te dire que c'est très minutieux et que parfois je laisse un peu de côté pour broder le chinese :))<br /> <br /> Comme toi, je ne manque pas de projets :)) pour moi, après, ce sera l'Automn Knotgarden et le Konstantinople....et toi ???? LOL!!<br /> <br /> Alors, voilà, j'ai commandé 3 échevettes de soies HDF "premium" et 1 échevette normale : je n'ai pas pensé à prendre en petite bobine comme toi : mince !! je vais les tester et voir si les conversions de couleurs sont bonnes. Dis-moi, que penses-tu des conversions données ??<br /> <br /> Pour le moment, je convertis les DMC en AVAS, en NPI et en Splendor de rainbow Gallery selon les couleurs car comme toi, je n'aime pas broder en DMC.<br /> <br /> Très belle soirée à toi Lucie et très bonne broderie.<br /> <br /> Isa
I
Bonsoir Marie-Louise, je viens de découvrir ton blog et je vois avec plaisir que tu te lances à broder le Mandala de Marie-Antoinette : tu verras qu'il est très agréable à broder :) <br /> <br /> Es-tu contente de fils de soie HDF de Vicky clayton ?? sont-ils tout doux à broder et es-tu contente de tes conversions pour les DMC ??<br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée,<br /> <br /> Isabelle
Les Tiroirs de Marie-Louise
Publicité
Archives
Pages
Les Tiroirs de Marie-Louise
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 229
Newsletter
Publicité